Même si la Fédération ne le fait pas , il y’a des gens qui le font
Même si la Fédération ne le fait pas , il y'a des gens qui le font
Même si la Fédération ne le fait pas , il y’a des gens qui le font
Par Regragui Nourreddine.
Ingratitude d’un côté. Reconnaissance de l’autre . Deux situations complètement opposées. Mauvaise gestion doublée de narcissisme et d’ignorance chez le groupe « ‘A » qui sont , en vrac, une série de fédérations ou d’instances dont les présidents adorent les chaises et beaucoup de savoir chez le groupe » B » , société civile et clubs , au cœur gros comme ça.
Une culture de la reconnaissance on va l’attribuer à Abdellatif Tatbi président du comité directeur de la Rabita ( ASC ) et tout son team work pour ne citer que Mr Couscous et générosité , Sansar Ahmed ; la jeunesse de Amine Guerch président de la section Basket grandi dans une famille de basketteurs et un parrain , nommé Mohamed El Gourch, Roi de la bicyclette. Aussi d’autres serviteurs bénévoles connus de la place à l’image de Hassan Ratbi , moitié Rabita et moitié AMSD . ( il est chez lui ) et certainement que j’en oubli . Tiens , tiens , Chakib Lahrizi et Bassir Mrs Photos , Imane l’administratif, Professeur Mekkaoui , Mike pour les copains armé toujours de son cartable .
Photo Chakib Lahrizi
» Tirane la Jounisse » comme on l’appelle à Derb Ghallef, Samedi 20/11/2021 , la championne olympique, Nawal El Moutawakil lui donna vie et c ‘est vrai, cette salle qui ressemble au Pantalon de Ali ( Siroual Ali chez l’éditeur Ahmed Boukmakh ) . Cette salle donc à 3/4 non bâtit , seul le toit est témoin d’une vétusté XXL et surtout d’un oubli qui fait mal à l’histoire de ce Derb Ghallef , terre des combattants libres .
Fête de l’indépendance , marche verte et journée internationale de l’enfant . Les invités à Nawal et Tatbi formaient la crème de ceux qui ont fait la gloire de l’athlétisme Bidaoui , le Basket et le Hand . Soit des jeux olympiques pour des » Chibanis » méritants et dont on est fiers .
Chahbouni du Club Maârif ( Athlétisme) , Siouane , Hachad , Guers ( Basket ) , Ali Raja Allah , Ahmadi Moulay ( Hand ) avec parmi les invités, Ben Aissa Boujnouni Mr 5 coupes du Monde . On est à Sabâtou Rijal et c’est vrai , on est à deux pas de cette Zaouïa , si sainte et miséricorde de Derb Ghallef .
Un hommage du cœur et ça vaut beaucoup plus que mille et un tapis que l’on offre souvent à des inconnus .
Un samedi en diamants, la joutia est à deux pas et on peut toujours aller faire un tour . Bof….
Chez les petits et petites. La joie est aussi énorme et là , Stop . Une dame qui a montré la voie à Nawal héros de Las Vegas 84 et qui continue à montrer le chemin à des bambins en 2021 . Je vous laisse compter les ans mais une chose dont je suis certain . Aicha , Longue vie . Aicha Boukar , toujours aussi ravissante et dynamique.
Une liste de Moukarramines, le geste avait son pesant d’or et l’on ne demande, rien . Ces gens là, ont leur bien et santé et une pensée pareille , les mets dans une jeunesse , 30 à 40 ans en arrière.
Je termine . Entre nous , j’ai raté le Couscous à Sansar Ahmed et c’est certain, c t du Full HD , 4k comme les produits Philips .
Bravo à vous tous et Derb Ghallef vivra .