Société

L’Algérie consomme moins la viande après le Yemen :

L’Algérie est considéré comme le premier pays qui consomme moins la viande c’est ce que démontre une étude de l’organisation onusienne, ce qui révèle l’état d’appauvrissement dont souffrent les algériens.

La détérioration du pouvoir d’achat du peuple algérien qui s’est aggravé depuis les trois années dernières à cause de la hausse des prix consécutives aux politiques mises en place par les autorités qui ont impacté d’une manière négative l’alimentation des citoyens.

Un impact négatif qui touche le panier des ménages algériennes qui sont devenues obligées de se débarrasser des produits alimentaires de première nécessité, telles que les protéines animales, et c’est dû aux revenus qui ne peuvent suivre l’augmentation des cours.
La consommation de la viande rouge a chuté, et ce produit est devenu un produit de luxe en Algérie, selon Algérie-Part et en se basant sur Food Outlook du FAO dans un rapport bi-annuel sur les perspectives de l’alimentation et les marchés de food and agriculture organisation, l’Algérie atteint une consommation moyenne de viande rouge qui arrive à 18,6 kg par habitant chaque année.

Cette moyenne assez faible classe l’Algérie au bas du classement dans le monde arabe, elle dépasse le Yemen ou la consommation de la viande rouge enregistre 16,87kg par citoyen et c’est à cause d’une guerre civile qui dure plus que 7 ans.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer