Voici qui est Nabila Rmili, la femme qui est entrée dans l’histoire de la métropole économique :
Son nom circulait depuis quelques jours, Nabila Rmili est entrée dans l’histoire en étant la première femme à présider aux destinées de la mairie de la métropole économique du Royaume.
Native à Casablanca en 1974, Nabila Rmili a obtenu Son doctorat en médecine générale de la faculté de médecine et de pharmacie de Casablanca, avant de commencer sa carrière professionnelle au service des urgences du Centre hospitalier provincial de Ouazzane, de 2002 à 2005.
Par la suite, elle sera désignée médecin-chef de l’espace santé des jeunes à la préfecture d’arrondissements Casa-Anfa, entre 2006 et 2010.
Mme Rmili a occupé ensuite le poste de déléguée du ministère de la santé à la préfecture d’arrondissements Ben M’sik, entre 2010 et 2014, celui de déléguée du ministère de la Santé à la préfecture d’arrondissements Casa-Anfa, entre 2014 et 2017, puis celui de directrice régionale de la santé de Casablanca-Settat en 2017, poste qu’elle occupe depuis.
Mme la maire est également membre du bureau politique du Rassemblement national des indépendants (RNI), coordinatrice préfectorale du parti et présidente de l’association des professions de la santé du RNI.
En septembre 2021, elle va entrer dans l’histoire par son élection entant que maire de Casablanca et devient ainsi la première femme à accéder à ce poste très sensible.