Les détails du transfert de Ben Arfa vers l’Espérance de Tunis :
Après un chômage qui a duré depuis la fin de son aventure avec les Girondins de Bordeaux, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, du Paris Saint-Germain et de l’Olympique lyonnais Hatem Ben Arfa devrait très prochainement s’engager avec l’Espérance de Tunis, comme en témoigne la vidéo postée sur les réseaux sociaux du club tunisien.
À 34 ans, le Clamartois se lancerait donc dans une toute nouvelle aventure et renouerait ainsi avec le pays de ses parents, une perspective qui enchante au plus haut point la riche communauté des supporters de «Taraji».
Dans le détail de ce transfert le média tunisien Foot24 a dévoilé que le salaire qui est proposé à Hatem est de l’ordre de 750000€ par an, un montant qui est assez loin de ce qu’il percevait dans ses précédents clubs et en particulier au PSG ou il touchait 500000€ par mois, mais ça reste un véritable pont d’or pour un joueur appelé à se produire dans le championnat tunisien.
La même source citée a aussi révélé que c’est par le biais de la famille de Ben Arfa qui se trouve en Tunisie que les premiers contacts ont été noués. L’intéressé se serait dès le début montré ouvert à l’idée de traverser la Méditerranée et renforcer les rangs des quadruples champions d’Afrique.
À noter, Ben Arfa est actuellement libre de tout engagement vu que Bordeaux n’a pas souhaité le retenir à l’issue de la saison qu’ils ont effectuée ensemble.