Distinction

Certifiée Iso 14001 . La Tannerie Marocaine, patrimoine et développement.

Certifiée Iso 14001 .
La Tannerie Marocaine patrimoine et développement.

 

Compte tenu du niveau accentué des attentes des consommateurs, des donneurs d’ordres et des pouvoirs publics dans le domaine du respect de l’environnement, ce dernier est devenu un enjeu majeur, des entreprises marocaines.
Le secteur de la Tannerie et mégisserie au Maroc a pu, finalement marquer sa présence parmi les industries reconnues engagées sur le plan environnementale, en effet, le décernement du label Iso14001 au leader national dans le tannage bio et végétal « REN TANNERIES » présente un levier majeur pour le secteur en matière de mise à niveau par raport aux exigences internationales.

Mr François ROQUES, pdg de REN TANNERIES, a précisé qu’il s’agit d’un projet stratégique lancé depuis plus d’un an, dont l’objectif principale est d’intégrer le « LEATHER GROUP WORKNG » un protocole international, qui évalue la conformité environnementale et les capacités de performance des fabricants de cuir en matière de qualité des pratiques environnementales.
D’autres part Mr Hamza MANHI DG du cabinet « SMARTSERV » chargé de l’accompagnement de REN TANNERIES, a affirmé que l’accomplissement de cette mission, est dû à une propension naturelle vers l’amélioration continue au niveau de l’ensemble des composantes de l’entreprise, ce qui a garantie selon lui, la déclinaison rapide de l’ensemble des objectifs lancée au démarrage du projet.


Mr MANHI a également préciser que le secteur du cuir, emploie plus de 21 000 salariés de façon formelle et prés de 10 000 personnes de manière informelle. La production du secteur est évaluée à plus de 3 Milliards de DH, associée d’une valeur ajoutée dépassant 1 Milliard et un montant d’investissement estimé à prés de 130 Millions de Dhs. Et malgré l’impact de la pandémie, l’écosystème national du cuir compte 80 projets identifiés, 65 projets d’investissement, et dispose de 2 plateformes dans ce sens, dont celle d’Ahl Lghlam à Casablanca, et Ain Cheggag à Fès. D’où le potentiel de devenir une plateforme d’approvisionnement et d’exportation à l’échelle mondiale.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer