Dans une vidéo réquisitoire de « règlements de comptes « , publié hier sur les réseaux sociaux et sur sa page Facebook, le très controversé Hamid Chabat, estime qu’il « a été écarté » par la direction actuelle du parti de l’Istiqlal de toute possibilité de candidature aux prochaines élections. Il en tire les conséquences et quitte son parti historique ! https://fb.watch/77CEVkrpGn/
Hamid Chabat, l’ex-maire de Fès, a annoncé hier qu’il quitte le parti de l’Istiqlal. Dans une vidéo diffusée en live dimanche, Chabat n’a pas trouvé de mots assez durs pour critiquer son successeur à la tête du parti, Nizar Baraka, qu’il a accusé de « complot pour détruire l’Istiqlal » !…Rien que cela !…
Hamid Chaba a affirmé également dans cette vidéo, que Baraka a contacté les leaders d’autres partis pour leur demander de ne pas lui accorder d’investiture. Il a néanmoins laissé entendre qu’il pourrait se présenter sous la bannière d’une autre formation politique !…
Chabat affirme avoir été écarté délibérément par Nizar Baraka et Ould Rachid, de toute candidature législative ou communale. En effet, au cours du week-end, le parti de l’Istiqlal a en effet accordé l’investiture à la candidature de Abdelmajid Fassi, fils de Abbas El Fassi, dans la circonscription Fès-Nord, convoitée par Chabat.
La rédaction /Le7tv