Miss jument. Quelle beauté !
Miss jument.
Quelle beauté !
Par Regragui Nourreddine .
Concours pour demoiselles. Ça existe et on connaît les stars aux yeux « Chimicolor », taille , nez ,bouche etc . J’avoue que ce n’est pas mon domaine .
Miss dames , on est dans la catégorie des humains et tiens , ça existe aussi , chez les quadrupèdes .
Miss jument .la moitié du cheval. Son épouse dans tous les sens que vous voulez et là, mes respects aux experts et fan du cheval .
Un concours de beauté. Il vient de se tenir à Bouznika ( Haras Royal ) avec la contribution de la FIFA locale , pardon, la SOREC qui fait dans l’encouragement du cheval lui donnant cette opportunité de Hennir . Oui, une voix à entendre et une voie à tracer .
Une ligue des champions . On a la catégorie des minimes ( âge, 1 an ) , les cadets ( 2 à 3 ans ) , juniors ( 4 à 8 ans ) et seniors ( + 9 ans ) .
Un comité d’organisation , des arbitres , un public , des tiffos ( non , non ) , un podium et des encouragements .
Médiatisation selon nos moyens . L’hasard à voulu qu’on croise , le vainqueur de la catégorie des 9 ans + . Une jument , native de Sidi El Aydi ( Settat ) qui est une habituée des podiums .
Des quadrupèdes en mode Awards….Une bonne initiative encourageante et c’est, vrai , ça fait partie , de la strategie d’encouragement au cheval .