Technologie : Dubaï fait tomber de « la pluie artificielle » pour lutter contre la chaleur ! (vidéos)
Le pays du Golfe figure parmi les 10 pays les plus pauvres en eau. Pour parer à cela, des scientifiques émiratis ont réussi à manipuler la météo et à faire tomber de « la pluie artificielle » à l’aide de drones !…
منطقة النصلة #رأس_الخيمة #المركز_الوطني_للأرصاد #أمطار_الخير #أصدقاء_المركز_الوطني_للأرصاد #حالة_الطقس #حالة_جوية #هواة_الطقس #جمعة_القايدي #عواصف_الشمال pic.twitter.com/ZmoveP4OA7
— المركز الوطني للأرصاد (@NCMS_media) July 20, 2021
أمطار خطم الشكلة #العين #المركز_الوطني_للأرصاد #أمطار_الخير #أصدقاء_المركز_الوطني_للأرصاد #حالة_الطقس #حالة_جوية #هواة_الطقس pic.twitter.com/icAceC6BSW
— المركز الوطني للأرصاد (@NCMS_media) July 20, 2021
Ils portent à 126, le nombre d’ensemencements de nuage, c’est le nom scientifique de cette technique, de nuages depuis le début de l’année 2021, rapporte le média Gulf Today !…
Un investissement de « seulement » 15 millions de dollars
Les Émirats arabes unis figurent parmi les 10 pays les plus pauvres en eau. Il n’y pleut que 10 cm par an et il n’est pas rare que les températures atteignent régulièrement 50 °C, l’Été. Face à ce défi pour la vie quotidienne, les Émirats arabes unis ont investi, en 2017, un total de 15 millions de dollars dans neuf projets différents visant à augmenter les précipitations.
« L’ensemencement des nuages fonctionne et il s’agit d’un moyen efficace d’aider les zones frappées par la sécheresse, sans impact négatif sur l’environnement » !…
La rédaction /Le7tv