LA DERNIÈRE CAMPAGNE PUBLICITAIRE D’EQDOM JUGÉE SCANDALEUSEMENT « RACISTE » !
La dernière campagne publicitaire lancée par la société Eqdom, spécialiste du prêt et du crédit au Maroc, pour son offre appelée « #Mengheda », fait actuellement un véritable scandale sur les réseaux sociaux marocains !…
Jugée « raciste et scandaleuse », cette campagne, ou du moins ces affiches incriminées doivent être retirées sur le champ. Les internautes espèrent maintenant que ce « buzz d’indignation général », va pousser les responsables d’Eqdom, ou à défaut les services d’éthique de la HACA de retirer cette campagne « ouvertement raciste » qui fait honte à notre pays connu pour sa tolérance et dont les secteur touristique et économique sont à la recherche de partenariats avec nos amis asiatiques, japonais, chinois, coréens ou autres et d’éviter de les dénigrer ou de se moquer d’eux sur la base raciste de leur morphologie ou de leur aspect !…
En effet, sur les grandes affiches « 4×3 » qui sont éparpillées un peu partout dans les artères des grandes villes marocaines, on peut voir sans aucun équivoque, un geste clairement à « caractère raciste » où une jeune femme est montrée entrain d’imiter « les yeux bridées » d’une personne asiatique (japonaise, en l’occurrence) avec un texte en-dessous qui explique ce geste raciste: « voulez partir au japon ?…#Mengheda » !…
Se moquer du physique d’un asiatique est un acte profondément raciste et indigne des vrais marocains, des hommes et des femmes de paix et de tolérance. Cette campagne d’Eqdom, ne fait décidément pas honneur à notre histoire ni à notre patrimoine culturel. Elle doit être retirée immédiatement !…à bon entendeur salut !...
Abderrazzak Boussaid/Le7tv