Coupe de la CAF (demi-finale retour): Tout le Maroc derrière le Raja pour une place en Finale !
Les hommes du Tunisien Lassaad Chabbi nourrissent de grands espoirs pour rééditer l’exploit de la phase de poules, quand ils ont battu l’équipe égyptienne à l’aller à Casablanca (2-0) et en match retour au Caire (0-3).
Les Rajaouis partent ainsi à la faveur des pronostics, mais doivent se méfier d’une formation égyptienne qui n’a rien à perdre. L’équipe casablancaise va miser ainsi sur une attaque en feu, emmenée par le Congolais Ben Malango, meilleur buteur de la Coupe de la CAF avec 5 buts, et de la Botola Pro (14 réalisations) et Sofiane Rahimi, auteur de 2 buts en compétition africaine et 11 en botola.
Pour le coach tunisien, ce match sera très relevé, car le résultat signé à l’aller garde intactes les chances des deux protagonistes pour la qualification.
« C’est un résultat piège. Il faut absolument marquer pour passer en finale », a-t-il soutenu, notant que l’équipe fera de son mieux pour remporter ce match.
De son côté, Pyramids caresse le rêve de renverser la vapeur à Casablanca et atteindre la finale pour la deuxième année d’affilée. Pour ce faire, la direction technique du club égyptien tentera d’éviter les erreurs commises lors des précédentes rencontres face au Raja.
Même si le club égyptien sera privé des services de son défenseur expérimenté Ali Jabr, en plus du Ghanéen John Antwi, Ahmed Cheikh, Tarik Taha, entre autres, mais il dispose d’un groupe capable de créer l’exploit à Casablanca et chasser ainsi le signe indien.
Leur entraineur argentin Rodolfo Arruabarrena s’est dit, à cet égard, optimiste quant aux chances du club égyptien. « Pyramids aspire à plier les débats en sa faveur à Casablanca et a appris des erreurs commises lors des précédents matches », a-t-il dit.
Dans l’autre demi-finale, la Jeunesse sportive des Kabylie affrontera les Camerounais de Coton Sport. A l’aller à Yaoundé, la formation algérienne s’était imposée sur le score de 2 buts à 1. La finale de la Coupe de la CAF se déroulera le 10 juillet prochain au Bénin. Le vainqueur empochera 1 million et 250 mille USD, alors que le finaliste décrochera 650 mille USD.
Les Tunisiens de l’Etoile du Sahel et du CS Sfaxien avaient remporté le trophée à quatre reprises chacun. L’Etoile l’ayant soulevé en 1995, 1999, 2006 et 2015, alors que les Sfaxiens ont enlevé le titre en 1998, 2007, 2008 et 2013. La Jeunesse sportive des Kabylie a remporté trois titres (2000, 2001 et 2002), contre deux trophées pour le Raja de Casablanca (2003 et 2017).