Dans les règles

Départ du MKA . Motivation et reconnaissance.

Départ du MKA .
Motivation et reconnaissance.

Par RN / FRMSA

Et c’est parti pour le MKA ( Morocco Karting Awards ) . Une initiative qui prend route dans une stratégie de mettre en relief les méritants et motiver les postulants / candidats aux prochains  podium . Ainsi le team work à la   FRMSA a donné  le départ vendredi 18 juin 2021 . Un départ, plutôt une   cérémonie . Un événement marqué par la présence des parents des pilotes, de membres de la grande famille des sports automobiles ainsi que de certains acteurs du monde économique.

En préambule, Monsieur Youssef Zahidi, président de la FRMSA, s’est adressé à l’assistance pour se réjouir de ces grandes retrouvailles. Il en a profité pour souligner les efforts remarquables déployés par le Royaume, sous la Conduite Éclairée de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu le Glorifie, pour s’adapter au contexte sanitaire international. Et il a rappelé que la FRMSA adhère pleinement aux différents dispositifs mis en place pour combattre cette pandémie.

Monsieur Youssef Zahidi s’est également exprimé sur les grands axes stratégiques du plan de développement ambitieux de la FRMSA, qui s’inscrivent dans la droite lignée des grands principes énoncés dans la Lettre Royale adressée aux participants aux Assises Nationales du Sport en octobre 2008.

Parmi les piliers fondateurs de cette démarche structurante menée en concertation et partenariat avec le ministère de tutelle, figure la priorité absolue accordée à la formation des jeunes talents. Un passage obligé pour permettre l’éclosion des grands champions de demain.

D’où l’importance du karting, véritable pépinière à champions. Le développement de cette discipline est en effet un passage obligé, comme l’a souligné le président de la FRMSA. Et il a notamment exposé les différents projets en cours, avec le lancement cette saison du Morocco Karting Championship mais également les passerelles mises en place avec la FIA Academy.

Pour finir, il a rappelé que lors des prochains FIA Games, véritable coupe du monde des sports automobiles organisée en octobre prochain à Marseille, le Maroc participera à la compétition e-sport sous l’égide de la FIA. Une pratique très prisée par la jeunesse. Ceci constitue d’ailleurs une grande première pour notre pays puisqu’il s’agit d’une compétition officielle inscrite au calendrier international.

Par la suite, des certificats de mérite ont été distribués à l’ensemble des pilotes ayant participé aux compétitions de karting. Une cérémonie entrecoupée de témoignages de quatre pilotes, source de fierté pour le Maroc, qui participent avec brio à des compétitions automobiles internationales : Mehdi Bennani, Michael Benyahia, Sami Taoufik et Suleiman Zenfari.

Par ailleurs, Monsieur Khaled Kabbaj a reçu le prix spécial des MKA pour rendre hommage aux services qu’il a rendus à cette pratique sportive. De son côté, la National Road Safety Agency a reçu le prix de l’engagement citoyen pour souligner la démarche structurante de cette entité en matière de sécurité routière.

Au cours de cette cérémonie, ont également été présentés des exposés sur la prochaine participation du Maroc à la MENA Nations Cup de karting à Oman (novembre 2021) et aux FIA Games (octobre 2021), ainsi qu’un exposé sur la politique de formation de la FRMSA.

Il est à rappeler que la première étape du Morocco Karting Championship aura lieu le 19 juin 2021 au VGK Ben Slimane .

  1. Bonne route .

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer