Culture : Des ateliers de théâtre en anglais pour les enfants d’Essaouira !
L’Association Essaouira-Mogador propose des ateliers de théâtre en anglais au profit des fils de la Cité des Alizés afin qu’ils puissent s’exprimer par le rôle et les parodies d’improvisation et ainsi découvrir le « père des arts ».
Cette activité est animée par Juliette et Mike Mcgannon, un couple franco-américain fondé à Essaouira depuis environ dix ans. Les ateliers ont lieu gratuitement à l’espace « Dar Souiri », sachant que les cours sont enseignés dans de petits groupes de dix enfants. Ainsi, tous les mercredis et jeudi, Juliette et Mike Mcgannon reçoivent les fils de la médina d’Essaouira, de 6 à 12 ans, à Dar Souiri, pendant une heure et demie de pratique théâtrale.
Selon l’Association Essaouira-Mogador, il s’agit d’une «bonne occasion pour ces petits Souiris, d’autant plus que l’activité théâtrale s’ouvre dans le fils de différents horizons». Et ajoutez que le théâtre travaille le corps, la voix, la présence panoramique et améliore la capacité d’improviser et d’adapter sur la scène et la vie ». En ce sens, l’association promet« promet un texte en anglais en anglais de travailler comme dès que possible La situation sanitaire permet une belle émission.
Rikka S (js)/Le7tv