Le lait …Oh la vache !.
Le lait …Oh la vache !.
Par Regragui Nourreddine .
Denrée essentielle de la croissance humaine et même animale . Le lait , il est tout blanc et ne doit pas avoir une couleur tirée de la tricherie .
Rase campagne. Au son des vaches , on est certain qu’au coucher du soleil , traire ces jolies demoiselles, serait un plaisir et puis , dans la foulée, le camion de ramassage fera la suite . Jusqu’au là ,tout est nickel. Le lait , le beurre et l’argent du beurre .Malheureusement , tout va se mélanger.
Je passe chez l’épicier du coin ; heureusement que l’offre est top disponible et je me rappelle d’une certaine période de vaches maigres où Da Mouhammad me donnait mon 1/2 litre en cachette .
Pluie abondante . De l’herbe à gogo , mais voilà, pour cette saison, le goût est inachevé .Oui, ce lait 2021 , à moins que j’ai le Covid , ce Hlib qu’il soit , UHT , écrémé, demi écrémé , sudiste ou nordiste . Oualou , rien à faire , le vrai lait , on ne le sent pas .
3,5 dh le demi litre .Consommateur mécontent. Je me venge et que les demoiselles vaches d’en haut puissent accepter ma colère . » Oh la vache » .