SUPER LEAGUE: INFANTINO MENACE LES CLUBS ET LES JOUEURS DISSIDENTS D’EXCLUSION !
Dans un discours prononcé ce mardi matin lors du congrès de l’UEFA, Gianni Infantino a « désapprouvé » le projet de la Super League, officialisé ce dimanche par 12 clubs européens, entrant en concurrence avec la Ligue des Champions de l’UEFA. Le Président de la Fifa déclare que les clubs dissidents « devront vivre avec les conséquences de leurs choix » !…
La FIFA désapprouve le projet de SUPER LEAGUE européenne et apporte sans le moindre doute son soutien à l’UEFA . « A la Fifa, nous ne pouvons que désapprouver fortement la création de la Super League, une Super League qui est une ligue privée et une rupture avec les institutions actuelles, a déclaré Gianni Infantino. Il n’y a aucun doute sur la désapprobation de la Fifa. Soutien total à l’UEFA. »
Une association de 12 grands clubs d’Europe a officialisé ce dimanche la création d’une Super League de football, pour lancer prochainement une compétition qui serait en concurrence avec la Ligue des champions. Six clubs anglais, trois équipes italiennes et espagnoles ont publié un communiqué commun pour former une compétition à leurs yeux plus attractive et pour « sauver le football », comme l’a expliqué son président Florentino Perez ce lundi, justifiant l’idée première de ces différentes têtes pensantes du football européen de demain.
Depuis, l’UEFA et les ligues nationales menacent d’exclure les clubs des compétitions européennes et de leur championnat respectif. « Ils devront vivre avec les conséquences de leurs choix. Ils sont responsables de leurs choix, a lancé Gianni Infantino en écho aux sanctions des clubs. Vous êtes dedans ou dehors. J’ai l’espoir que tout revienne à la normale, que tout soit réglé. » !…
Abderrazzak Boussaïd/ Le7tv