Un cas isolé . L’ Université Al Akhawayn .C’est du solide .
Une université exemplaire.
Elle le restera.
Par Regragui Nourreddine.
Un temple du savoir. Une célébrité et des lauréats qui font la renommée de ces bancs de classe , cursus et sérieux de ce bâtiment érigé aux pieds de l’Atlas . L’université Al Akhawyn ne peut se permettre n’ importe quel dépassement que l’on mettra dans la case des cas isolés .
Respect d’une image de marque . La réaction est imminente et partant apporte son lot de tranquillité, stabilité et interdiction que l’on touche aux valeurs de ce monument de la science et de la bonne éducation.
Un communiqué parvenu à notre rédaction est catégorique.
Dans le cadre de sa politique de “tolérance zéro” à l’égard de la toxicomanie, l’Université Al Akhawayn à Ifrane, à travers son Département des Affaires Estudiantines et celui des Services de Sécurité, conduit, depuis sa création et en permanence, des campagnes de contrôle au sein du campus, conformément aux standards de gouvernance des meilleurs campus universitaires au monde.
Vendredi dernier, ces actions de l’Université ont permis d’arrêter un étudiant en possession d’une quantité importante de stupéfiants. L’Université a immédiatement passé l’étudiant en conseil de discipline, avisé sa famille, et après l’avoir expulsé, elle l’a remis aux services de la police de la ville d’Ifrane pour complément d’enquête.Ce travail entre les services de l’Université Al Akhawayn, ses services sécuritaires et les autorités de la ville d’Ifrane s’inscrit dans le cadre d’une collaboration permanente et exemplaire depuis 26 ans, qui permet d’assurer un environnement totalement sécurisé pour les étudiants de l’Université sur le campus et dans la ville d’Ifrane.L’Université et toute sa communauté saisissent cette occasion pour remercier les autorités locales pour leur précieuse collaboration.
M. Abdessamad Fatmi, Doyen des affaires estudiantines d’Al Akhawayn