ÉconomieÉconomie et servicesÉvénementsPolitiqueSciences et technologieTech

La Corée du Sud va construire le plus grand parc éolien offshore du monde !

Dans le cadre des efforts visant à favoriser une relance écologique après la pandémie de COVID-19, les autorités sud-coréennes ont signé ce vendredi un contrat à 36 milliards d’euros pour construire le plus grand parc éolien offshore au monde d’ici 2030.

Lancé l’année dernière pour réduire la dépendance aux combustibles fossiles de la quatrième économie asiatique et la rendre neutre en émissions de carbone d’ici 2050, ce projet est un volet majeur du Green New Deal du président Moon Jae-in.

Lors de cet événement le président sud-coréen a déclaré « Avec ce projet, nous accélérons la transition énergétique écologique et nous nous dirigeons plus vigoureusement vers la neutralité carbone ».

À noter, ce parc offshore devrait créer jusqu’à 5.600 emplois et contribuer à atteindre l’objectif de faire passer la capacité éolienne du pays de 1,67 GW actuellement à 16,5 GW en 2030.

Pour rappel, jusqu’à aujourd’hui le plus grand parc éolien offshore du monde est celui de Hornsea 1 en Grande-Bretagne, qui a une capacité de 1,12 GW.

Ibtihal Bassir/Le7tv.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer