La 2ème chance. Quelle chance !
La 2ème chance. Quelle chance !
Par Regragui Nourreddine.
Alors que pour une raison ou autre, un jeune de 12 ou 15 printemps quitte prématurément le banc de classe .C’est malheureux et c’est aussi grave . Heureusement qu’il y a des idées ,de la volonté et une stratégie. » Nous offrons nos services aux jeunes qui ont quitté l’équipe et puis avec l’aide de tous dont notamment nos partenaires institutionnels , économiques ou de la société civile .Tous ,on en fait, une cause Nationale « . Au micro du 7tv , Amine Zariat président du TIBU est à sa 10 ème année d’un big chantier ouvert avec une clé nommée » Ballon de basket » . Oui, ce bout de cuir orange qui fait des merveilles en Amérique et puis ,ici au Maroc , à la manière de notre bon et courageux Amine . La 2ème chance ; Si d’autres associations ont choisi les modules liés aux métiers de l’agriculture, la restauration ou la coiffure. Amine , c’est le sport et les….3 points.
Un panneau de basket ,une balle et c’est comme ça qu’on gagne le match de la reinsertion sociale .
Présence de son excellence le consul général des Etats Unis d’Amérique à Casablanca, présence du team Work de l’Académie AREF de Casablanca/Settat ( Ministère de l’enseignement) , autorités , invités et partenaires économique( Cisco ) avec au menu signature d’une convention de partenariat ( on y reviendra ) , le Colorado Gold etc .
Ici dans ce coin du grand Casablanca ( Ancienne Médina ) . L’école Abdelouahed Al Marrakouchi retapée devenu nickel . Les cours de classe avancent à grand pas avec un cursus qui fait dans les langues , les techniques du sport , la pratique notamment et ça va de soi , des notions d’anatomie ,hygiène, pédagogie,communication etc .
Des bénéficiaires. Nous les avons croisés, gais et contents de retrouver ce banc de classe sauveur .