4 marocaines au sein du classement Forbes des femmes les plus influentes !
Dans sa nouvelle édition, le magazine américain Forbes a annoncé la liste des 50 personnalités féminines les plus influentes de la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord).4 femmes marocaines apparaissent dans cette dernière édition.
On parle ici, Nezha Hayat, présidente de l’AMMC et 8ème du classement, Salwa Idrissi Akhannouch, PDG du groupe Aksal, 19ème du classement, Rita Maria Zniber, PDG de de Diana Holding, classée 33ème, Miriem Bensalah-Chaqroun, administrateur du groupe Holmarcom et dirigeante des Eaux Minérales d’Oulmès classée 36ème du classement.
Dans le palmarès de 2021, la nationalité égyptienne est la plus répandue avec 8 femmes, suivie par les Emirats arabes unis avec 7 femmes. 16 femmes parmi les 50 apparaissant dans le classement, travaillent dans les secteurs des banques et finances.
Selon Forbes, ce classement est basé sur des critères tels que la taille des entreprises que ces femmes dirigent, leurs réalisations au cours de la dernière année, leurs initiatives et leur expérience globale.
Ibtihal Bassir/Le7tv.