BuzzÉconomieEconomie et FinanceÉconomie et servicesEngagement socialÉvénementsPolitique

États-Unis : Biden veut « doubler le salaire minimum » et créer « une révolution sociale » !

En 2019, 1,6 million de travailleurs avaient un salaire égal ou inférieur au minimum fédéral, selon le Bureau des statistiques américain. Ce salaire est actuellement de 7,25 dollars par heure. Joe Biden veut l’augmenter à 15 dollars par heure !…

Doubler le salaire minimum pour extirper des millions d’Américains de la pauvreté, telle est l’ambitieuse proposition de Joe Biden, le nouveau président des Etats-Unis. Déjà sur le bureau des législateurs, cette modification sera assimilable à « une révolution sociale » pour les plus démunis. D’autant le montant de ce salaire minimum n’a pas bougé depuis le 24 juillet 2009 !…

« Augmenter le salaire minimum permettra à des dizaines de millions d’Américains de sortir de la pauvreté tout en créant des opportunités pour d’innombrables petites entreprises du pays » : L’administration Biden met en avant « le cercle vertueux » de cette initiative car rémunérer ceux qui ont les salaires les plus bas favoriserait des milliards de dollars de dépenses de consommation supplémentaires de biens et services fournis par les petites entreprises !…

Abderrazzak Boussaid/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer