Événement : La FNM lance un concours dédié à la création et la réalisation graphiques !
Dans le but de refonder son « identité visuelle » et l’évolution de sa « charte graphique » et ses déclinaisons sur les supports de communication, la Fondation nationale des musées (FNM) organise, du 20 janvier au 15 février, un concours pour la création et la réalisation graphiques.
Cependant, la FNM a indiqué «Pour fêter ses 10 ans, la Fondation souhaite renouveler son image de marque en mettant en avant ses objectifs principaux dont la préservation du patrimoine muséal par l’enrichissement des collections, l’inventaire et la conservation du patrimoine existant, l’encouragement des formations, l’exposition et la promotion du patrimoine culturel marocain et par la démocratisation de l’accès à l’art et à la culture».
La même source a présicé «Ce renouvellement va, par ailleurs, de pair avec une réflexion sur l’identité visuelle globale de l’institution”, qui a pour objectif de la clarifier, d’en assurer une meilleure cohérence déclinable sur tout type de support, de signaler ce changement ainsi que de “contemporanéiser et dynamiser l’image de la FNM».
À noter, ce concours a également pour objectif de moderniser l’image de marque de la Fondation Nationale des Musées, en cohérence avec ses missions tout en conservant son authenticité afin d’en faire un véritable repère au cœur du monde culturel et artistique au Maroc et au-delà.
Ibtihal Bassir/Le7tv.