Le Maroc classé deuxième avec 4 médailles aux Olympiades arabes des mathématiques !
Lors de la deuxième édition de l’Olympiade arabe des mathématiques, organisée à distance le 25 et 26 décembre par l’Organisation arabe pour l’éducation, la culture et les sciences (ALESCO) et le Comité d’organisation local au Caire, le Maroc a décroché quatre médailles.
Selon un communiqué du ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, publié ce lundi, le Maroc a remporté une medaille en or, deux en argent et une autre en bronze, avant que l’équipe marocaine soit classée deuxième derrière l’Arabie Saoudite, première avec deux médailles d’or et deux en argent.
À noter, la médaille d’or a été remportée par Aya Akerjout, représentante de l’Académie régionale de Béni Mellal-Khénifra. Les deux médailles en argent ont été gagnées par Mouad El Mouatassim de l’Académie régionale de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et Mohamed Ayoub Mabtol de l’Académie régionale de Fès-Meknès, ainsi que la médaille en bronze gagnée par Aymen Moutie.
À cette occasion, le ministère a félicité les élèves primés et leurs enseignants ainsi que toutes les personnes ayant veillé sur la sélection et la préparation de l’équipe nationale participant aux manifestations internationales dans le domaine des mathématiques, saluant par la même les parents des élèves pour leur soutien et leur accompagnement de leurs enfants dans diverses activités scolaires et parascolaires.
Ibtihal Bassir/Le7tv.