PolitiqueSociété

Un citoyen français indigné par les propos de Macron, condamne les caricatures du Prophète !

Une semaine après le discours du Président français sur le séparatisme islamiste, les réactions sont vives et critiques contre une phrase en particulier selon laquelle « l’Islam est en crise dans le monde entier » !…

C’est bien cette formule, « l’Islam est en crise », qui suscite encore aujourd’hui dans le monde musulman le plus de réprobation, de « colère« . Selon certains « musulmans de France », même français de souche comme on dit, les propos d’Emmanuel Macron sont « racistes, de nature à enflammer les sentiments de deux milliards de musulmans à travers le monde » : une fois de plus, réduire l’Islam et ses millions de fidèles à une généralité vite ébauchée, est à même de créer encore plus d’amalgames que le Président français prétend combattre.

Aussi et suite au meurtre ignoble et condamnable du professeur, Samuel Paty, qui a montré les caricatures du Prophète Mahomet à ses élèves, Emmanuel Macron avait promis que la France continuerait de défendre les caricatures du Prophète, au nom de la liberté d’expression. La réaction de Macron a poussé plusieurs pays islamiques a appeler, dans la foulée, à un boycott total des marchandises d’origine française.

L’équipe du 7tv, lors d’un micro-trottoir anodin à Casablanca, a pu réaliser cette vidéo avec un ressortissant français musulman, qui donne son avis personnel sur cette affaire, sur la « liberté d’expression », sur le discours de Macron et sur le boycott du « Made in France » qui s’en est suivi.

(N.B : les paroles de cette personne interrogée, ne représentent que son strict point de vue, et en aucun cas celui du Média Le7tv)

La rédaction/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer