Sahara Marocain: Un nouveau consulat ouvre ses portes à Dakhla !
Après le consulat général de la Guinée, Djibouti, la Gambie et le Liberia, la République du Burkina Faso a ouvert, ce vendredi, son consulat général à Dakhla.
Cette nouvelle ouverture dans la région n’est pas une surprise. La Guinée-Bissau avait déjà exprimé à plusieurs reprises son soutien au plan marocain d’autonomie pour le Sahara.
Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, la Guinée-Bissau et le Maroc ont signé également quatre accords de coopération bilatérale, visant à “renforcer davantage les échanges d’expériences et d’expertises entre les deux pays”, concernent les domaines de l’industrie, du tourisme, du transport, de l’énergie et de la logistique.
De son côté, la ministre des Affaires étrangères de la Guinée-Bissau a commenté «La signature de ces accords traduit la volonté des deux pays de renforcer davantage leur coopération, notamment dans les domaines économiques».
Pour rappel, le maroc a de bonnes relations avec les pays africains, par exemple, en juin dernier, le souverain avait donné ses instructions pour l’acheminement d’aides médicales à 15 pays africains dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19, et la Guinée-Bissau en faisait partie.
Ibtihal Bassir/Le7tv.