Mohamed Ramadan, le « Bad Boy » du cinéma égyptien !
Acteur le mieux payé d’Egypte, Mohamed Ramadan célèbre les mafieux dans ses clips pour mieux défendre le régime Sissi contre « le chaos ». Il vient de s’associer à Maître Gims pour un tube mêlant le français et l’arabe…
« Je suis la mafia, je suis celui qui trace votre chemin, car on ne triche pas avec le succès, ceux qui vivent dans des maisons de verre devraient les protéger, moi, je ferai la peau à celui qui lorgne sur mon territoire ». Ces paroles dignes du gangsta rap sont tirées de « Mafia », le vidéo-clip de Mohammed Ramadan aux plus de deux cents millions de vues !…
Mohamed Ramadan mène de front ses deux carrières d’acteur et de chanteur, assurant la promotion de l’une par l’autre, avec une maison de production dédiée. Il enchaîne les succès populaires !…
En 2016, Ramadan décroche le rôle de deux frères, trafiquants d’armes à la fin tragique, dans « La Légende », un feuilleton en trente épisodes, diffusés toutes les nuits du mois de jeûne de ramadan. C’est la consécration pour l’artiste, qui se plaint alors publiquement d’être la seule star égyptienne à n’avoir pas été reçue par Sissi. « Est-ce parce que je suis trop jeune? Ou parce que je suis le plus populaire? », feint-il de s’interroger…
Mais lorsque des manifestations secouent le pays en septembre 2019, le chanteur relaie puissamment la propagande du régime avec son rap « Ils ne veulent vraiment que le chaos ». Il y oppose les « traîtres » exilés à la nation unie autour du « paysan, de l’ouvrier, de l’officier et de la mère au foyer ». Emporté par son élan, il qualifie même alors les Frères musulmans de « Frères de Satan » !…
Abderrazzak Boussaid/Le7tv