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Création de la FMCR et adhésion à la CGEM. La  Fédération Marocaine du Commerce en Réseau. Une valeur ajoutée

Création de la FMCR et adhésion à la CGEM.

La  Fédération Marocaine du Commerce en Réseau. Une valeur ajoutée.

Par Regragui Nourreddine

Encadrement, rapprochement et intégration. Voici quelques éléments de la stratégie fédératrice de plusieurs instances économiques et sociales ; citoyennes comme chacun le sait, qui ont tenu à unifier leur potentiel et du coup soutenir, apporter, mais aussi confirmer leur place  au niveau de l’économie nationale.
Ainsi , à  l’initiative d’un grand nombre d’enseignes, la Fédération Marocaine du Commerce en Réseau (FMCR) a été créée lors d’une Assemblée Générale Constitutive qui s’est tenue à Casablanca, avec pour ambition de fédérer les commerces organisés en réseaux et contribuer à la structuration d’un secteur majeur de l’économie nationale. 
« Notre secteur compte près de 500 enseignes structurées à travers 2000 points de ventes dans tout le pays qui génèrent plus de 60 milliards de dirhams de chiffre d’affaires par an », a déclaré Hicham Laraqui Housseini, Président de la Fédération Marocaine du Commerce en Réseau (FMCR).
Le secteur du commerce en réseau est une véritable locomotive en termes de création d’emplois, comptant aujourd’hui plus de 60 000 salariés et offrant une large palette de métiers, dont une part importante de contrats stables.
De par son action, et en collaboration avec les pouvoirs publics et les acteurs territoriaux, la Fédération Marocaine du Commerce en Réseau (FMCR) souhaite œuvrer à la dynamisation, la promotion et la valorisation du commerce en réseau.
Ainsi, la Fédération Marocaine du Commerce en Réseau (FMCR) a pour objectifs de :
Réunir l’écosystème des commerces en réseaux et être un interlocuteur crédible auprès des partenaires institutionnels, financiers…
Promouvoir les commerces en réseaux auprès des pouvoirs publics, des différents secteurs économiques…
Animer l’écosystème en réalisant de la veille, des études sectorielles…
Représenter et défendre les intérêts des commerces organisés en réseaux
Veiller à la mise en place d’un climat propice au développement et à la performance des commerces en réseaux.
La Fédération Marocaine du Commerce en Réseau (FMCR) se veut une instance représentative des neuf principales filières du secteur : mode et accessoires, alimentaire, sport, bricolage, décoration, maison, électroménager, beauté et cosmétiques, joaillerie, jouets et loisirs.
Dès sa création, la Fédération Marocaine du Commerce en Réseau (FMCR) a tout naturellement adhéré à la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), pour contribuer à ses côtés aux efforts déployés au quotidien par cette instance au profit des entreprises marocaines.
« Il était tout à fait naturel pour nous d’adhérer à la CGEM qui est historiquement et légitimement l’instance représentative du secteur privé au Maroc » a souligné Hicham Laraqui Housseini.
Bravo messieurs.
On aura l’occasion d’y revenir.

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