PolitiquePresseSociété

Crime raciste aux États-Unis : Nouvelle bavure policière !

À Los Angeles, un Afro-américain a été tué par la police, qui affirme qu’il était armé d’un pistolet. Une autre bavure policière qui vient dans un climat général de tension et de méfiance envers les forces de l’ordre relancé par l’affaire Jacob Blake !…

La victime, identifiée comme Dijon Kizzee, 29 ans, circulait à vélo lundi après-midi dans un quartier du sud de Los Angeles lorsque des hommes du shérif ont tenté de le stopper pour une infraction au code de la route. Les services du shérif de Los Angeles n’ont toutefois pas précisé à ce stade quelle infraction lui était reprochée !…

Selon le récit des autorités, Dizon Kizzee est « parti en courant » après avoir laissé son vélo derrière lui. Les policiers sont parvenus à le rattraper. C’est à ce moment, a raconté le lieutenant Brandon Dean à la presse, que le jeune Afro-Américain a « frappé l’un des agents au visage » et a laissé tomber un tas de vêtements qu’il avait en main. « Les agents ont remarqué qu’un pistolet noir semi-automatique se trouvait à l’intérieur du tas de vêtements », a poursuivi le lieutenant. Les policiers ont alors fait feu. L’homme, touché par plusieurs balles, est mort sur place !…

L’avocat qui représente la famille de la victime a affirmé : « Ils disent qu’il a couru, qu’il a lâché vêtements et pistolet »…« Il ne l’a pas ramassé, mais les policiers lui ont tiré, quand-même dans le dos plus de 20 fois puis l’ont laissé là, mort, pendant des heures » !…

Les membres de la famille de Dijon Kizzee ont déclaré´aux journalistes que « la couleur de peau » avait joué : « Les policiers ne tuent aucune autre race à part la nôtre…pourquoi nous, les Noirs » ?!…

Abderrazzak Boussaid/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer