Sport

Un champion de la longueur qui a de la hauteur. Gouj Brahim au service de la jeunesse Marocaine

Un champion de la longueur qui a de la hauteur.
Gouj Brahim au service de la jeunesse Marocaine

Par Regragui Nourreddine.

Il n’hésite pas à se déplacer à Ighrem ( Région de Ouarzazate). Casablancais dont il fait  des  rayons Sbata, Hay Jawadi, Afriquia et auparavant, El Fida, son domaine de prédilection. Une passion, un devoir, un sang qui coule dans ses veines. Ce sang s’appelle tout simplement : L’ATHLÉTISME  en lettres majuscules.
Champion du Maroc en saut en longueur ( Italy, 1989 avec un saut chiffré à 7,64) et champion aussi en ingénierie de  Télécommunication ; Brahim Gouj, puisque c’est de lui qu’il s’agit, s’investit dès son jeune âge dans le social. Acteur de la société civile , il donne naissance au Barid Bidaoui d’athlétisme avec un projet puisé dans la formation. Graines semées, ses proches ont récolté  ses fruits et reconnaissent en lui, le pionnier.
Une pépinière et c’est là que Brahim dans un  “ film “ réel va faire la tournée des écoles primaires du grand Casablanca à la recherche des futurs  Bolt, Lewis, Aouita ou Nawal.  “ J’ai toujours cru en la pépinière,  c’est  ici qu’ il faut  piocher  “. Ses armes un Kits’ Athletics, des instituteurs, terrains (espaces) de récréation , parents et du matériel bio dont de la craie blanche pour le traçage. La passion, je vous disais, arme inégalée, pacifiste et sincère.
Brahim rodé aux sauts continu  dans son élan et c’est vrai, il nous étonne.
Fort en communication (un ex de Maroc Télécom) sa page face book arrive même à Monaco siège de l’IAAF, aujourd’hui, world Athletics.
Homme de lois, il respecte la hiérarchie. Clubs, ligue, Fédé. Voilà Gouj, père de famille, citoyen engagé, acteur associatif. Lui et son team work encadrés au sein de l’Association Sportive Marocaine pour Enfants dont il est le président  ; On appelle ça la compétence Marocaine.
On reparlera.
Sur la photo, Gouj en costume marron claire.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer