Du virtuel proche du réel. L’UH2C se distingue.

Du virtuel proche du réel.
L’UH2C se distingue.

L’Université Hassan II de Casablanca s’associe à l’éditeur de logiciels américain MathWorks pour doter sa communauté universitaire d’une Campus-Wide License avec un accès gratuit et illimité à la plateforme MATLAB et Simulink.
L’Université Hassan II de Casablanca a lancé officiellement, le lundi 4 mai 2020,  l’accès gratuit et illimité à la plateforme MATLAB et Simulink. Ce partenariat noué avec le géant américain MathWorks, rendra accessibles toutes les versions de Matlab, Simulink et plus de 100 produits complémentaires de MathWorks, et permettra ainsi à nos étudiants,  enseignants et tout le personnel de l’UH2C de réaliser des programmations, modélisations et simulations dans un environnement multi-domaines, avec un accès on-campus et hors-campus via l’espace numérique de travail (ENT) de la plateforme virtuelle i-UH2C.
Couvrant tous les champs disciplinaires, cette plateforme vient renforcer notre offre pédagogique à distance, qui, en raison de circonstances exceptionnelles imposées par la pandémie COVID-19, comptait majoritairement des cours théoriques. Nos étudiants auront donc désormais la possibilité de suivre des cours pratiques (TP) dispensés par leurs professeurs à distance, grâce à des outils pédagogiques à la pointe de la technologie, tout en ayant accès à une large gamme de ressources qui vont leur permettre de concrétiser leurs connaissances et de mener des expériences virtuelles proche du monde réel.
Forte de sa stratégie de développement “5i”, lancée en octobre dernier par Mme la Présidente de l’UH2C, Pr Aawatif HAYAR, l’Université Hassan II de Casablanca mise constamment sur l’aspect de l’innovation, qui va de pair avec un apprentissage suivant l’approche du « Learning by doing », et ce en empruntant toujours la voie digitale. Nous œuvrons incessamment à renforcer l’articulation entre notre offre universitaire et les exigences du monde professionnel,  nous nous  fondons sur la conviction de produire non seulement des savoirs au niveau de notre université, mais bien des profils bien formés à la pratique, mieux outillés et capables de faire face d’une manière agile et efficace aux différentes situations auxquelles ils seront amenés à faire face durant leur vie professionnelle.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.