LES ÉDITIONS «CROISÉE DES CHEMINS» REND HOMMAGE À MUSTAPHA IZNASNI !

«Mustapha Iznasni, la sagesse et la bienveillance» est le titre de l’ouvrage collectif qui vient d’être publier aux Éditions « Croisée des chemins», dans le but de rendre hommage au journaliste et militant politique « Mustapha Iznasni» qui est décédé en 2019.

Selon un communiqué de la maison d’édition, l’ouvrage va contenir une quarantaine d’articles en arabe, en français et en anglais, à la mémoire de feu Iznasni paraît dans la même collection qui avait rendu hommage à trois figures de la scène intellectuelle nationale Abdallah Stouky, Abdelaziz Bennani et Fatima Mernissi.

La décision de publier ce livre-hommage a été prise , en accord avec la famille du défunt, par Driss El Yazami, ancien président du CNDH, et Mahjoub El Haiba, ancien délégué interministériel des droits de l’Homme, qui ont recueilli et coordonné les différents témoignages.

En raison de la propagation du nouveau caronavirus, le livre sera disponible seulement en version électronique, en attendant son impression après le confinement.

Pour rappel, Mustapha Iznasni est décédé en 2019 à l’âge de 80ans.
Iznasni symbole de bonté, générosité et culture a dirigé des rédactions et des entreprises de presse comme il a beaucoup milité pour les droits humains.

Ibtihal Bassir (js)/ Le7tv

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.