FIFA-SCANDALE: Gianni Infantino, le patron de la Fifa, visé par une enquête !

Graves accusations de la justice suisse: Le Président de la Fifa, Gianni Infantino, serait intervenu auprès du procureur général suisse pour qu’une enquête le visant soit abandonnée !…

Le Ministère public de la Confédération suisse, avait commencé à enquêter début 2016, peu après son élection à la tête de la Fifa, sur l’attribution par Gianni Infantino d’un contrat de droits télévisés à une société offshore, alors que le dirigeant était encore juriste en chef de l’UEFA !…

Lundi soir, dans un communiqué, la Fifa a estimé que le contenu du courriel privé envoyé par Infantino à « un ami proche » a été « complètement sorti de son contexte avec l’unique objectif de tromper le lecteur ». Le courriel a été obtenu par « piratage, ce qui est illégal et un acte criminel », selon l’instance. « Non seulement M. Infantino n’avait aucune raison de mentir dans ce courriel mais le courriel n’a jamais indiqué que M. Infantino voulait  »blanchir son nom » », a ajouté la Fifa !…

L’instance a également expliqué que « certains médias » avaient rapporté à l’époque que M. Infantino était l’objet d’une « enquête criminelle » en relation « avec un contrat très mineur portant sur des droits de télévision en Equateur pour des compétitions de l’UEFA ». Pour la Fifa, « il s’agissait d’un mensonge clair et total, dont le seul but était de nuire à la réputation de M. Infantino » !…Affaire à suivre !….

Abderrazzak Boussaid/Le7tv

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.