Confinement Ramadanesque. Au menu. Facebook, wtsp, YouTube et Instagram.

Confinement Ramadanesque.
Au menu. Facebook, wtsp, YouTube et Instagram.

Par Regragui Nourreddine.

Les temps ont changé. Si hier, on se permettait un livre, un journal, une cassette, un CD, une vidéo gaâ. Coronavirus est venue tout chambouler. Confinement oblige, on craint pour notre santé et donc, cloisé entre 4 murs, l’alternative serait cette magie de l’internet. On y trouve de tout. Politique, économie, religion, art, sport, infos, intox, achat, tout, tout,tout.
Du Facebook le matin, wtsp à midi, youtoube pour la séance de l’aprm, nos besoins et un dix minutes de recharge (Sommeil) et puis la longue soirée, Ftour et tout de suite, l’instagram.
Un smartphone dans la plus part du temps. Nos doigts se sont familiarisés avec le tactile avec mention bien pour le dénommé, Index.
Facebook de Zuckerberg, le wtsp qui ne permet que 5 partages, Youtoube et là, du spectacle comme au théâtre. La journée, on s’ennuie tout de même. “ Le confinement. Du mektoub“.
Rupture du jeûne et pas de sortie. Du spirituel, un café Ness Ness et c ‘est reparti vers la toile bleue. De l’instagram qui offre une série de live. Permettez moi que je comptabilise ma recharge internet.
Waw, il me reste 1/4 de Giga…

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.