Diplomatie de l’échec: l’Algérien Lamamra, « le marocophobe », humilié, limogé et mis à l’écart, déclare que…c’est lui qui a décliné l’offre !

Proposé pour le poste de « représentant spécial » et chef de la mission d’appui des Nations Unies pour la Libye, Ramtane Lamamra, le plus « Marocophobe des algériens » a osé annoncer officiellement ce soir, et sans sourciller s’il vous plaît : « le retrait de son acceptation de principe » pour ce poste tellement convoité par l’Algérie. Une acceptation qu’il avait accordé, prétend t-il, auparavant à António Guterres, le secrétaire général de l’ONU !!!..

Ce Ramtane Lamamra (encore un mal nommé), cet ennemi de la marocanité de notre Sahara, a juste oublié une chose fondamentale : C’est bien les États-Unis, qui l’ont mis « out » en opposant leur véto à sa présence, suite aux pressions diplomatiques des Emirats Arabes Unis, de l’Égypte, de l’Arabie Saoudite et dit-on même du Maroc.
Ces pays n’ont pas voulu de lui, ni de l’Algérie, autour de la même table des négociations sur la Libye !…
Les États-Unis n’ont fait en vérité que suivre les recommandations de ces quatre pays arabes !…

Une vraie humiliation pour l’Algérie et sa diplomatie « complotiste et haineuse » envers le Maroc !…

Un autre revers diplomatique donc, pour les ennemis de notre intégrité territoriale, qui fait suite à une autre « gifle » magistrale que l’Algérie a reçu au siège du conseil de sécurité des Nations unies, la semaine dernière, quand elle a osé parler de « l’illégalité » de l’ouverture des consulats étrangers de plusieurs pays amis, dans notre Sahara marocain !…

Abderrazzak Boussaïd/ Le7tv

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.