Le covid19 qui perturbe le calendrier international. TIBU n’a pas oublié la journée du 6 avril.

Le covid19 qui perturbe le calendrier international.
TIBU n’a pas oublié la journée du 6 avril.

Eh oui, c ‘est comme ça. Le covid 19 couronné  malheureusement d’ impact ultra dévastateur au niveau de notre chère planète, terre. Des hommes et des femmes résistent. Docteurs sur le front et en parallèle, des jeunes managers taillés pour servir une bonne tranche de notre jeunesse qui ne demande qu’un petit fil conducteur.
Amine Zariat mais quelle sagesse, il était entrain de préparer un sommet Africain quand, cette M.. de Corona surgit. Rien ne l’arrête. Le 6 avril, journée internationale du sport au service du développement et de la Paix. Allez, on reste chez nous mais, pas les bras croisés. Slam dunk, Corona lâche moi les baskets et tous en mouvement.  « Sa7ti Friyadti » pour commencer, un mode de vie sain et actif en période de Covid-19. Ainsi, TIBU Maroc lance en parallèle  un plan de digitalisation de son initiative Intilaqa, premier programme d’insertion socio-économique des jeunes par le sport.
TIBU rejoint la campagne internationale #Whitecard lancée par Peace and Sport.

On rappele que TIBU Maroc, la principale organisation dans l’éducation et l’insertion des jeunes par le sport a ajouté à son agenda comme cité haut, de  célèbrer la 7ème édition du 6 avril, Journée Internationale du Sport au Service du Développement et de la Paix, avec des actions innovantes auprès de ses communautés dans toutes les régions du royaume.

« Le contexte actuel que vit le monde ne permet pas de réunir physiquement les bénéficiaires, les acteurs et les agents de changement autour de nos programmes et activités qui visent le développement par le sport. En cette 7ème édition de la Journée internationale du Sport, nous avons pu mettre en place plusieurs outils et actions qui permettent la continuité des programmes de TIBU à distance, notamment la digitalisation du programme Intilaqa E-Learning grâce à la Fondation Drosos et “YoPro Danone “ ainsi que la capsule « Sa7ti Friyadti », qui permet aux enfants et aux jeunes d’adopter un mode de vie sain et actif tout en restant à la maison à travers des exercices physiques, conseils nutritifs et histoires inspirantes sur le monde du sport », déclare Mohamed Amine Zariat,  Président Fondateur de l’organisation TIBU Maroc.

De l’innovation…
Cette année, TIBU Maroc célèbre le 6 avril autrement auprès de ses communautés et bénéficiaires des centres, playgrounds et académies TIBU.

En effet, L’UNESCO qui est l’agence spécialisée des Nations Unies chef de file pour l’éducation physique et le sport considère qu’aujourd’hui plus que jamais, dans ce contexte de crise mondiale que nous vivons, le sport représente un levier incontournable d’autonomisation, d’épanouissement et de développement personnel, pour les différentes composantes de la société, principalement, les jeunes.

« Nous encourageons TIBU à développer des outils créatifs, pouvant assurer aux jeunes en première ligne, de continuer la pratique sportive, même si c’est à domicile, afin qu’ils puissent s’inspirer des valeurs universelles que prône le sport, depuis toujours.   Egalité, Inclusion, Diversité et Paix.
Célébrons, toutes et tous, cette journée et envoyons un message fort d’espoir et de solidarité mondiale, à travers le sport, pour lutter contre la désinformation qui se propage dans le monde. » déclare Mme. Golda El-Khoury, Directrice  du Bureau de l’UNESCO à Rabat pour le Maghreb et Représentant auprès du Maroc, de l’Algérie, de la Lybie, de la Mauritanie et de la Tunisie, à l’occasion de cette 7ème édition de la Journée internationale du Sport au service du Développement et de la Paix.
Les agents de changement responsables des directions techniques et d’estime de soi par le sport ont mis en place la capsule « Sa7ti Friyadti » en partenariat avec le Ministère de l’éducation nationale qui s’adresse à 4000 familles et enfants bénéficiaires du programme d’éducation par le s

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.