Politique

ARABIE SAOUDITE: COMPLOT ET REGLEMENTS DE COMPTES ENTRE EMIRS. Trois princes, dont le frère du roi, arrêtés pour « conspiration » !

Trois membres de la famille royale ont été arrêtés en Arabie saoudite, ont rapporté vendredi des médias américains. Les arrestations se multiplient dans le pays, à mesure que le prince héritier Mohammed Ben Salmane renforce son emprise sur le pouvoir !…

Le prince Ahmed ben Abdelaziz al-Saoud, frère du roi Salmane, ainsi que le neveu du monarque, le prince Mohammed ben Nayef, ont été interpellés à leurs domiciles après avoir été accusés de haute trahison, rapporte le Wall Street Journal citant des sources anonymes !…

Les deux hommes, sont accusés d’avoir « fomenté un coup dans le but de renverser le roi et le prince héritier », écrit le journal. Ils encourent la prison à vie, voire la peine de mort, selon la même source !…

Le New York Times a également rapporté ces arrestations, ajoutant que le frère cadet du prince Nayef a lui aussi été appréhendé. Les autorités saoudiennes n’ont pas réagi dans l’immédiat à ces informations !…

Fils du roi Salmane, le prince héritier Mohammed Ben Salmane, surnommé MBS, a été confronté à de vives critiques internationales après le meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi dans l’enceinte du consulat d’Arabie saoudite à Istanbul en octobre 2018 !…

Quant au prince Nayef, également arrêté avec son frère cadet, il était ministre de l’Intérieur lorsque MBS a été désigné prince héritier, en juin 2017. A l’époque, les chaînes de télévisions saoudiennes ont montré MBS embrassant la main et s’agenouillant en signe de respect devant le prince Nayef !…

Abderrazzak Boussaid /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer