Qatar : 16 hôtels flottants pour la Coupe du Monde 2022 !

C’est un projet comme on n’en voit qu’au Moyen-Orient : 16 constructions de quatre étages, de 72 mètres de long et 16 mètres de large, qui viennent flotter près des berges d’une île artificielle.

Au Qatar, cet ensemble formera un hôtel de 1616 chambres dont l’inauguration est prévue en novembre 2021. Soit 13 mois avant l’organisation de la Coupe du monde de football dans l’émirat !…

Le complexe devrait fonctionner à l’énergie solaire et, selon l’entreprise finlandiase, répondre aux normes écologiques les plus strictes. Surtout, ils sont démontables et pourront, après la Coupe du monde, être déplacés dans tous les plans d’eau qui offriront au moins quatre mètres de profondeur.

Outre des îles artificielles et les hôtels flottants le Qatar verra également pousser un building impressionnant, composé de deux tours de 38 étages et 200 mètres de haut. Ce complexe abritera deux hôtels, un de cinq étoiles et un de six étoiles, une marina et plusieurs restaurants.

Ce project illustre bien l’immense chantier qui attend le Qatar pour développer son attrait touristique à deux ans et demi d’accueillir l’événement le plus suivi de la planète !…

Abderrazzak Boussaid / Le7tv


 

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.