Art et CultureCinéma

Les Oscars : « Parasite » le film coréen bouleverse l’histoire du cinéma !

Pour la première fois en 92 ans d’existence, l’Académie américaine du cinéma a décernéson trophée du meilleur film à une œuvre nonanglophone. La « palme d’or » du festival de Cannes de 2019, fait un doublé avec l’Oscar du meilleur film international…Du jamais vu !

Comme dans l’histoire du film, les héros qui infiltrent une famille de nantis et prennent le dessus, « Parasite »  ouvert ce dimanche à Los Angeles un chapitre inédit de l’histoire des Oscars en dominant les favoris !…

Qui plus est, Parasite a été sacré deux fois meilleur film puisqu’il a remporté le trophée du meilleur film international. Et comme si cela ne suffisait pas, le film a obtenu la statuette de meilleur réalisateur et meilleur scénario…

En s’imposant dans les catégories les plus honorifiques des Oscars, « Parasite » réussit un quadruplé inégalé…

Émerveillé, surpris provoquant les applaudissements de la salle, Bong Joon -ho a touché par sa modestie. À chaque montée sur scène, le cinéaste était persuadé de pouvoir enfin arroser sa bonne fortune et n’a cessé de rendre hommage à ses pairs et rivaux d’un soir !

Ce triomphe du cinéma sud-coréen ne pouvait arriver à un meilleur moment pour l’Académie américaine du cinéma, dont les nominations conservatrices ayant exclu les réalisatrices et les interprètes issus de la diversité ont relancé les débats sur son manque de diversité et d’ouverture…

Avec Bong Joon-ho, ces 92es Oscars sont devenus l’exemple inattendu de l’ouverture des Oscars et d’Hollywood sur le monde. Le cinéma comme un langage commun d’une planète divisée !

Abderrazzak Boussaïd / Le7tv

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer