PolitiqueSciences et technologie

COURSE A L’ARMEMENT : LE MAROC PROGRESSE !

Le Maroc a progressé de quatre places dans le classement de la « Global Fire Power » (Forces de frappe des armées) les plus puissantes du monde), pour l’année 2020 !

En effet, les Forces Armées Royales qui étaient classées 60ème en 2019 sur 138 armées dans le célèbre rapport américain, ont été classées 56ème mondialement pour l’exercice 2020.

L’armée de l’Egypte neuvième mondialement est la plus armée des pays Arabes. Elle est suivie de l’Arabie saoudite aux deuxième rang de l’Algérie au troisième des Émirats arabes au quatrième de la Syrie au cinquième, de l’Irak au sixième et enfin du Maroc. Au niveau mondial, du top 7, la première armée est évidemment celle des Etats-Unis qui devance de loin la Russie, la Chine, l’Inde, le Japon, la Corée du Sud, la France et le Royaume-Uni.

Selon le site mondial spécialisé dans les affaires militaires « Global Fire Power », Le nombre de soldats marocains s’élève à 310 000 soldats, dont 210 000 en tant que force active tandis que 100 000 autres forment la force des réservistes.

Pour ce qui est de la Marine Royale, elle compte 121 unités navales dont, trois frégates militaires et 105 patrouilles maritimes et quatre corvettes. Pour la logistique, le Maroc peut compter sur 55 aéroports opérationnels et sept ports et terminaux.

Chaimaa Bellakhdar (j.s)/ Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer