La Fondation Mohammed VI des Champions Sportifs (FM6CS) a présenté, vendredi à Casablanca, le bilan de ses actions ciblant plus de 860 membres issus de 29 disciplines sportives au titre de la période 2011-2019.
“La FM6CS a sauvé des vies et rétabli la dignité d’un grand nombre de champions marocains. Nous avons ainsi toujours servi nos champions en contribuant à améliorer leur vie quotidienne et celle de leur famille », a souligné, à cette occasion, le président de la FM6CS Moncef Belkhayat lors d’une conférence de presse dédiée à la présentation de ce bilan.
Il a fait savoir que la Fondation bénéficie depuis 2011 d’un budget versé chaque année par la Marocaine des jeux et des Sports, équivalant à 1% de son chiffre d’affaire annuel, plafonné à 10 millions de dirhams (MDH).
En 8 ans, ce budget s’est élevé à prés de 57 MDH, dont 80% a profité directement aux membres à travers les aides et prises en charge octroyées en leur faveur dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’hébergement ou encore de la formation.
La santé des membres et de leur famille constitue un un axe clé des actions de la Fondation, a-t-il relevé, notant que depuis mars 2012 et la signature du contrat d’assurance maladie avec la compagnie Saham Assurances, tous les membres ainsi que leurs conjoints et enfants sont assurés pour leurs soins de santé.