Transparence et bonne gouvernance. Leçons de l’AREF Casa-Settat
Transparence et bonne gouvernance.
Leçons de l’AREF Casa-Settat
Par Regragui Nourreddine.
7 millions d’habitants. Non, ce n’est pas la Belgique. C’est notre région Casa /Settat, la vôtre.
Des élèves qui prennent la route chaque matin, c’est 42 000 cadres à leurs services. Des moyens, des hommes et des femmes ; des challenges aussi , le team work à Abdelmoumen Talib sur les traces de Nassreddine El Hafi et Khadija Ben Chouiekh accomplissent un énorme travail . 1 400 000 élèves qui bossent pour un Bac. Les vœux sont partagés.
Des chantiers ouverts. En plus du rôle pédagogique. Il y’a la finance, les constructions, la compétitivité, l’anticipation, soit toute une stratégie à mettre en exécution.
16 directions MEN, des high classes et du pré- fabriqué à éradiquer. Une armée d’élèves que vous voyez prendre à chaque matin le chemin de l’école la plus proche. C’est l’avenir du Maroc et ce sont nos cadres de demain.
Des cursus, des partenariats, l’environnement, le sport, zéro handicap pour ceux en situation difficile, donner une 2ème chance à ceux qui ont quitté pour une raison ou autre les bancs de classe, le social ( internats et transport), le privé à mieux orienter. Ici au Hay Hassani ( Academie Régionale Education et formation) on est dans le plein de la décentralisation.
Des chiffres et des lettres, un quotidien non stop. Objectif N 1 : Voir en juin prochain, 60 000 jeunes heureux décrocher leur BAC.
Super communicatifs . Abdelmoumen Talib et toute son équipe ont du souffle.
Bonne Année