Société

Ahmed Réda Chami élu Président de l’UCESA

Premier vice-président dans le bureau sortant, de L’UCESA, le Maroc vient d’être investi de la présidence de l’Union pour un mandat de deux ans. Et sera donc le représentant des conseils africains auprès des institutions et organisations nationales et internationales.

C’est lors d’une Assemblée Générale de l’union, organisée à Rabat par le Conseil Economique Social et Environnemental que le Maroc a été élu à l’unanimité.

Monsieur Ahmed Reda Chami, nouveau Président de l’UCESA a déclaré que la mandature marocaine portera sur quatre grandes priorités, à savoir le renforcement des dispositifs institutionnels et organisationnels de l’UCESA ; la promotion du référentiel d’une charte sociale pour l’UCESA ; le renforcement de la coopération, un meilleur positionnement de l’UCESA. En plus de son engagement à porter la thématique de l’impact du dérèglement climatique et les réponses à apporter au bénéfice du citoyen africain.

L’ Assemblée générale qui a accueilli plusieurs institutions et partenaires internationaux, à été suivie d’une réunion débat, marquée par un échange de qualité et des interventions de très haut niveau.

Étaient de la partie,  l’Union des conseils économiques et sociaux et institutions similaires francophones (UCESIF), l’Association Internationale des Conseils Economiques et Sociaux et Institutions Similaires (AICESIS), le Conseil Economique et Social chinois, le Comité économique et social européen , et le  Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC).

Najiba jalal

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer