Nabila Mounib: certains profils présents dans le gouvernement discréditent les politicien (nes).

L’ISJC a eu plaisir d’accueillir Nabila MOUNIB, leader
du PSU et figure politique féminine très présente sur la scène marocaine, dans le cadre d’une rencontre avec les futurs journalistes formés par l’institut, un débat ouvert et sincère.

Secrétaire Générale du Parti Socialiste
Unifié (PSU) et Membre du Secrétariat Général de la Fédération de la Gauche Démocratique (FGD), Nabila Mounib est restée égale à elle même pendant le débat.
Passionnée de politique, l’invitée a tenu en haleine tout au long de son intervention un auditoire jeune, curieux et qui cherche à comprendre.
Et c’est avec son sérieux habituel, qu’elle a raconté ses débuts dans la politique, sa passion pour la lecture mais surtout….
Nabila est vite revenue à ce qui la dérange le plus, l’injustice sociale, les partis politiques et l’ingérence du mekhzen dans la carte électorale….bref, les anomalies qui font de la politique ce qu’elle est aujourd’hui et la responsabilité du gouvernement dans l’etat actuel des choses.
Ce qui n’est pas pour nous déplaire, Nabila a déclaré haut et fort que le Maroc peut être sauvé à condition de passer à un modèle de développement efficient et durable.

Najiba Jalal

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.