<< LE BIENFAITS DU SURF : UN ESPRIT SAIN DANS UN CORPS SAIN >>

Sport d’été par excellence, le surf est devenu depuis quelques années le sport à la mode à pratiquer sur les côtes française. Hommes, et femmes et enfants : tout le monde s’y met. Pourquoi ?

Le surf sur le plan physique :

La rame le mouvement de pompe pour se relever permettent de muscler les bras, le haut du corps et la buste. La recherche de l’équilibre sur la planche permet de faire travailler les muscles du dos et les abdominaux avec l’action de gainage. Le fait de rester debout sur la planche muscle les jambes.
Le surf est une activité très physique qui mobilise l’ensemble du corps et qui permet de brûler beaucoup plus rapidement les calories.

Le surf sur le plan mentale :

Le surf est également une très bonne alternative pour évacuer le stress car après un effort physique on sécrète des endorphines qui procurent une sensation de bien-être . Le surf procure des bénéfices psychologiques parce qu’il est pratiqué dans un environnement propice. On connaît l’impact positif du soleil sur le morale . L’air marin a également des effets bénéfiques sur le tonus, rage de vaincre indescriptible. Il faut s’en cesse plonger, ramer, se mettre debout puis recommencer.

Le surf est un état d’esprit qui offre à chacun un bien-être intérieur, quelques minutes de plaisir pour des heures de luttes ‘’acharnée’’ et des instants de liberté absolu. Faire du surf vous rendra heureux sans aucun doute !

Meryem Bouarraf

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.