Ben Slimane : Futur Sorbonne.

dav

Ben Slimane : Futur Sorbonne.

Par Regragui Nourreddine

Un centre hospitalier  Universitaire, campus, études, facultés  multidisciplinaires , bio même ( techniques des plantes),  sport ( théorie et pratiques) et que dire encore. Soit, un chantier immense qui se prépare au pays des Zyaydas, ce  » petit » Ben Slimane poumon du grand Casa et les classiques Mohammedia /Rabat.
Annonce faite en date du Mercredi 27/11/2019.  » C’est une très bonne nouvelle » lancent un parterre d’étudiants  qui font la navette Ben Slimane Casa ou Mohammedia.  » Ouf, y’en a assez, la fac  viendra chez nous ».
Une dame qui fait l’annonce, Hayar Awatif présidente de l’université Hassan II. Uh2, un temple du savoir qui comprend une armée d’étudiants mais aussi un personnel militant, pédagogues et dont la  compétence est certifiée Iso sans frontières.
Une ville, une préfecture, des élus, un foncier, une stratégie, une envie et des attentes. Oui, Ben Slimane prépare le futur et pour le moment, des gens ont bossé, bossent et continueront à le faire. Samir Yazidi  au poste de gouverneur, Hayar Awatif comme cité haut, dame de fer, stratège dont on reparlera de ces 5 i ; Khalil Dehi président du conseil de la province  , élus,  société civile etc.
Ben Slimane micro climat. Ben Slimane  terre du savoir. Ça s’ajoute à la verdure, le soleil, le Festival du raisin, la bravoure de ces gens etc

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.