Maldives-Maroc, exemptiom de visa mais encore…

Il s’agit de deux accords relatifs à l’exemption de visa et à la coopération en matière religieuse, ainsi que deux memorandum d’entente relatifs au renforcement des consultations politiques entre les deux pays et à l’approfondissement de la coopération entre l’Académie marocaine des études diplomatiques (AMED) et l’Institut des affaires étrangères du ministère maldivien.

L’ accord sur l’exemption de visa entre les deux pays permettra de consolider les relations politiques, économiques et les liens entre les deux peuples.

Le mémorandum d’entente conclu entre l’AMED et l’Institut d’études diplomatiques du ministère maldivien des Affaires étrangères offrira aux Maldives la possibilité de profiter de la “grande expérience” du Royaume dans ce domaine.

Les deux pays ont convenu également de travailler plus étroitement sur les questions d’importance, notamment sous l’égide des Nations unies et de l’OCI, relevant qu’il aura, en ce sens, une série d’entretiens avec plusieurs responsables marocains en vue de traiter des moyens de raffermir davantage la coopération entre les deux pays.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.