Il y’a eu les JM 1983 et puis de nos jours les Jeux Africains  » Rabat 2019″. Sensationnel.

Il y’a eu les JM 1983 et puis de nos jours les Jeux Africains  » Rabat 2019″.
Sensationnel.

Par Regragui Nourreddine.

De l’aviron à Khémisset, Badminton à Ain Chock, Lutte à El Jadida, du vélo à Ben Slimane, Congrès et médailles à Rabat ( Boxe, Fun Zone et sourire à l’UIR).
Les nostalgiques vont se rappeler des jeux méditerranéens en 1983 ( Casa) et plus tard la CAN 88, le basket de l’époque Hammouda et  Mernissi  , le Sambo Africain sous la houllette de Dalil Skali , Judo Master et les gymnasiades scolaires.
Des étapes qui placent le Royaume du Maroc  au devant de la scène.
1983/2019. 36 ans se sont écoulées et il faut être fou pour offrir un plateau riche en sagesse dans un intervalle de 6 mois. Le génie Marocain a encore frappé avec, retenez le bien, 54 pays présents et plus de 6000 athlètes nonobstant les officiels aux voitures climatisées.
Un ballon, un Kimono ou une piscine qui réunissent une  jeunesse Africaine prête à taper des milliers de kilomètres. Le Maroc terre d’accueil, d’hospitalité et de retrouvailles. Voilà, si  la mémoire Marocaine se rappelle de Abdellatif Semlali  » Mr JM 83″  alors  Ministre de  la Jeunesse et du Sport . 36 ans après, Rachid Talbi Alami et son team work font de même et c’est normal que dans 20 ans, on dira  » Waw, groupe RTA , c t du top ».
Merci à tous.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.