L’Afrique a sa fête du sport. Prêts, partez.

L’Afrique a sa fête du sport.
Prêts, partez.

Par Regragui Nourreddine

Et c ‘est parti pour une 12ème édition exceptionnelle. Le soleil, c’ est bien sûr que ça brille  sur toute l’Afrique mais pour la générosité et sans se vanter, le Royaume Chérifien est leader parmi les leaders.
Université internationale de Rabat transformée en hôtel 5 étoiles et puis les palaces. UIR mais aussi Dar Al Maârifa à Casa.
Des jeux Africains qui unissent une jeunesse branchée sur une concurrence à rivaliser avec les  Européens, Américains ou Asiatiques. Cette  étape Marocaine  se place donc très importante dans la vie et palmarès des hôtes du Royaume
Ouverture dans quelques secondes. 6 mois de « travaux forcés ». Tout un commando autour du ministre de la jeunesse et des sports Rachid Talbi Alami, Obad Abdellatif directeur du Cojar, Abdelaziz  Erromani et tous les autres. Aussi le soutien des Comités olympiques Africains, l’union des confédérations Aficaines et orientation de l’ Union Africaine. On est content que l’Afrique réunie et unifiée autour d’un projet. Il faut dire aussi qu’un événement pareil placé sous le haut patronage de Sa Majesté le roi Mohammed VI place la barre haute.
Allez, à vos marques, partez.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.