Rabat/Salé/Témara : Un nouveau moyen de transport scolaire très avantageux pour les parents !

À partir de Septembre prochain, une entreprise mettra à disposition aux habitants de Rabat, Salé et Témara un nouveau service. Il s’agit d’une application mobile permettant aux parents de disposer d’un transport de type “Careem” pour leurs enfants, selon des informations rapportées par HuffPost Maroc.
L’entreprise “Gokidok” permettra aux parents de choisir un “Goki” qui prendra en charge leur enfant à l’heure convenu et de les déposer à l’endroit voulu.
Le fondateur de cette application, Achraf Zelmat, veut proposer un service adéquat aux parents pour contrer les mauvaises conditions offertes aux enfants dans les bus traditionnels.
L’application permettrait aux parents de programmer les courses des enfants sur plusieurs jours. Et pour les rassurer au mieux, ils pourront suivre en temps réel la course du Goki à travers leur mobile et recevront des messages automatiques tout au long du trajet. Pour les enfants scolarisés en primaire, il est nécessaire qu’un accompagnateur désigné par les parents soit présent lors de la course.
Achraf Zelmat indique que “L’application offre aux parents la possibilité de noter leur chauffeur. Si la famille en est satisfaite, Gokidok essaiera, dans la mesure du possible, de leur attribuer le même chauffeur afin d’établir une relation de confiance et une stabilité chez l’enfant”, précise Achraf Zelmat. L’entreprise vérifie aussi en amont, les compétences et aptitudes des chauffeurs (fiche anthropométrique, casier judiciaire vierge…) ainsi que l’état du véhicule (entretien, assurance…).
Le fondateur de Gokidok garantit un coût similaire à celui des bus et des taxis traditionnels tout au assurant un gain de temps et une flexibilité dans les horaires.
Il indique que pour un trajet aller-retour quotidien pendant un mois, les parents ne payeront que 1290 dirhams !
De plus, l’application ne nécessite aucun engagement contrairement aux transports scolaires traditionnels. Les parents peuvent choisir de l’utiliser pendant un semestre ou pendant un mois, selon leurs besoins.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.