Marrakech : Harcèlement sexuel au lycée Victor Hugo

Dans le lycée Victor Hugo à Marrakech, un scandale a éclaté ! Le proviseur Hervé Magot serait impliqué dans une affaire de harcèlement sexuel, selon Le Site Info.
Sur les réseaux sociaux, une jeune fille aurait déclaré via un post que l’homme a les “mains baladeuses” et qu’il lui arrive de poser des “questions déplacées”. La fille a également déclaré ne pas être la seule avec qui le proviseur se comporte de cette manière. D’autres élèves sont concernées mais n’osent pas en parler.
En lisant ce post, les élèves du lycée se sont lancés, mercredi, dans des manifestations pour exprimer leur désarroi face à la situation.

L’Union des Conseils des parents d’élèves de Marrakech a envoyé un message aux parents :
“A l’heure actuelle, il est impossible d’annoncer si les faits sont réels. On ne sait pas si une plainte est déposée (des deux parties) et donc à ce stade, c’est la parole de l’un contre la parole de l’autre (harcèlement ou diffamation). Le Proviseur dément toutes les accusations”, avant d’ajouter plus loin : “Aujourd’hui à 10H, les élèves du Lycée ont manifesté pour exprimer leur mécontentement, mais malheureusement avec beaucoup de débordements”.

Le Conseiller Culturel de l’Ambassade de France à Rabat ira vendredi à Marrakech pour rencontrer les élèves, les représentants des associations de parents et les enseignants pour discuter et utiliser “tous les moyens démocratiques pour éclaircir et régler cette affaire”.
En tous cas pour l’instant, le proviseur du lycée a été suspendu.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.