La revue “Écho du Comité Al-Qods” consacre son 16è numéro à “l’Appel d’Al Qods”
Le 16e numéro de la revue “Écho du Comité Al-Qods” a consacré un spécial à “l’Appel d’Al Qods” signé le 30 mars dernier par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, et le Pape François, à l’occasion de la visite effectuée par le Souverain Pontife au Royaume.
Éditée par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, la publication passe en revue les activités de SM le Roi, en Sa qualité de Président du Comité Al Qods, et les réactions arabes et internationales vis-à-vis des initiatives du Souverain pour préserver la ville sainte, protéger son identité religieuse et civilisationnelle et soutenir la résistance de ses habitants.
La revue, éditée en langue arabe en 50 pages, contient également un supplément destiné aux enfants sur l’histoire d’Al Qods.
L’éditorial de la revue souligne que la signature par SM le Roi et le Pape François de “l’Appel d’Al Qods” donne l’exemple concernant les valeurs de tolérance et de cohabitation qui doivent être la base de l’éducation pour faire des religions un vecteur du vivre-ensemble.
Ainsi, ajoute l’éditorial, Al-Qods, avec son histoire et sa civilisation, doit rester un symbole de l’unification et un havre de tolérance et de paix.