Le mariage n’a pas d’âge !

Une femme marocaine, dès lors qu’elle atteint la vingtaine, s’expose à la question suivante : “C’est pour quand le mariage ? »
Sans le vouloir, la société lui mettra la pression et lui fera sentir qu’elle doit trouver un homme avant qu’il ne soit trop tard .. Et oui, si elle attend 10 ans, tous les hommes seront pris … Et elle ne souhaite tout de même pas épouser un homme qui a déjà été marié !
La femme, qui entre tout juste dans le monde professionnel avec le désir de s’accomplir et de se forger, se met à se comparer aux autres, à se dire que peut-être qu’elle n’est pas « normale » de ne pas y penser, à culpabiliser et à se demander ce qui cloche chez elle.
Mais au fait, ce n’est pas elle le problème. C’est tous ceux qui pensent que l’âge est un critère à prendre en compte pour se marier.
On ne doit pas se marier en fonction de son âge. Le mariage doit émaner d’amour, de partage de valeurs, de complicité, d’authenticité et de vision du futur commune aux deux parties.
Si on rencontre la bonne personne à l’âge de 20 ans, tant mieux. Mais si on se force à épouser quelqu’un parce qu’on a 25 ans et qu’on subit la pression de son entourage, on échappe au vrai bonheur et on laisse filer le vrai amour qui peut se présenter quelques mois ou quelques années plus tard.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.